AUDITS ENERGETIQUES

Définition

 

 

Un audit énergétique est une analyse globale et minutieuse des flux énergétiques d’un bâtiment. Il permet d’identifier et de quantifier les consommations d’énergies et d’établir un plan chiffré et hiérarchisé d’améliorations de la performance énergétique.
Cette analyse porte sur l’ensemble des fluides et des énergies (eau, gaz, électricité), l’enveloppe du bâtiment (isolation), et les équipements s’y apprêtant.
 
Objectifs

 

 

Dégager précisément les points faibles ou non conformités de l’existant afin d’apporter les solutions les plus adaptées aux contextes techniques, réglementaires et financiers.
Selon vos engagements, il peut permettre :
  • de réduire les consommations, les coûts d'énergies et les charges de fonctionnement de vos systèmes,
  • de s'inscrire dans une démarche de préservation de l'environnement,
  • d'améliorer le confort de votre bâtiment,
  • de valoriser la valeur de votre patrimoine immobilier.
 
A qui se destine l'Audit Energétique

 

 

L’audit énergétique peut être réalisé pour toute personne ou structure soucieuse de ses consommations énergétiques (en termes de coûts et/ou d’impact environnemental) et désireuse d’obtenir des solutions concrètes et efficaces lui permettant de diminuer significativement ses factures :
 
Copropriétés, maisons individuelles, exploitations agricoles, sites industriels, grandes surfaces, commerces/bureaux, collectivités, complexes sportifs